Snippet

dimanche, février 15, 2015

Nous étions les hommes - G.L



Il y a peu, mon chéri m'as rapporté un petit cadeau. Il sait que j'ai beaucoup aimé Demain, j'arrête, et Complètement cramé, de Gilles Legardinier. Ca faisait pas mal de temps que je zieutais sur ces thrillers, moi qui suit plutôt du genre à aimer ce genre de livre. Le voilà donc revenu avec Nous étions les hommes. Donc nous voilà pour la chronique de ce livre.  ...............

Petit rappel :

Nous étions les hommes est le deuxième thriller après l'Exil des anges écrit par Gilles Legardinier, et éditer chez Pocket. Le livre contient 469 pages et coûte 7 euros environ. Ce livre a été édité une première fois en 2011.
Résumé :

Dans un grand hôpital d'Edimbourg, le docteur Scott Kinross et la généticienne Jenny Cooper travaillent sur la maladie d'Alzheimer. Alors que le mal progresse à un rythme inquiétant, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes, leurs conclusions sont effrayantes : si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Dans un monde où les intérêts financiers règnent en despotes, c'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l'ultime course contre la montre à commencé... 

Mon avis : On est très loin du coup de foudre

Les personnages : Les personnages principaux sont loin d'être attachant à mon goût. Greenholm est quant à lui la seule personne à qui je me suis attaché. Les personnages principaux sont énervant, et ce qui m'as dérangé par dessus tout c'est de les appeler une fois par leur nom et une autre fois par leur prénom et ainsi de suite. Il y a déjà beaucoup de personnages, beaucoup trop, et en plus si on les appelle différemment à chaque fois, on ne s'en sort pas. Des fois arrivés à 300 pages, un personnage revient avec son nom de famille et on ne sait plus qui c'est. J'ai eu beaucoup de mal avec cela toute au long du livre. 

Les lieux : Comme pour les personnes, on change souvent de lieux, on passe d'un lieu avec des personnages, à un autre lieu avec d'autres personnages, ça m'a vraiment ennuyé. J'étais complètement paumé. En revanche il y a des lieux merveilleusement bien décrit. De magnifiques endroits à découvrir. Ce qui m'as dérangé aussi c'est le fait que le livre ne se passe pas en France. 

L'intrigue et l'ambiance : Là , est pour moi le gros HIC de l'histoire. On commence vraiment dans un thriller, une ambiance assez prenante, les 200 premières pages sont plutôt prenantes, quoi qu'un peu longues, puis s'en suit tout un mic mac et on en oublie le sujet du livre : Alzheimer ! Je trouvais l'idée tellement bonne d'exploiter ce sujet et pourtant il s'est vraiment perdu tout au long du livre. Je n'ai pas eu les réponses que je désirais et pour moi il n'y a pas de fin à ce livre. 

En résumé , ce livre m'as très peu emballé, les personnages appelés par leurs noms des fois et leurs prénoms à d'autres pages, les changements de lieux en permanence, Alzheimer complètement oublié à partir de la moitié du livre, pas de fin, et aussi pas mal de faute d'orthographe, je dois quand même le dire. Grosse déception pour moi, je relierai Legardinier mais pas dans ses thrillers. 

Ma note : 2/10


Vous avez lu ce livre, vous comptez le lire ? 
Donnez moi votre avis si vous l'avez lu !


Mon système de notation
Merci de ne pas recopier mon système de notation
Soyez originaux !

Leave a Reply