Snippet

mardi, octobre 28, 2014

TAG Livresque de A à Z


Bonjour

J'ai décidé de faire ce petit Tag car je l'ai vu sur le blog de ma copine Anna, et j'ai adoré lire ces réponses !
Le voici donc chez moi :

A pour "Auteur" : Auteur dont tu as le plus de livres :

Eh non ce ne sera pas JK Rowling pour moi, mais Amélie Nothomb, j'en ai 17 dans ma bibliothèque et j'en ai prêté 2 donc j'en ai 19 en tout.



B pour "Best" : La meilleure suite de série

Harry Potter évidemment



C pour "Current" : Lecture en cours

En ce moment, je lis le Horlà de Maupassant, il y a 20 pages alors c'est très rapide mais je le savoure et ensuite je pense attaquer "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonahsson.



D pour "Drink" : La boisson qui accompagne tes lectures

Quand j'ai le motivation de me faire quelque choses à boire c'est évidemment un bon chocolat chaud ! Vu le nom de mon blog, vous vous doutez que j'adoooore ça !



E pour "Ebook" : Ebook ou Romans papiers ?

Romans papiers évidemment. Mhhhh l'odeur des livres neuf , j'adore ça !



F pour "Fictif" : Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sorti au lycée.

Drago Malefoy, j'étais amoureuse de lui à l'époque d'Harry Potter, j'aime les méchants garçons !


G pour "Glad" : Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel. Je ne connaissais pas cette auteur mais j'ai testé au hazard. Et j'ai adoré ! C'est devenu une de mes auteurs préférées !



H pour "Hidden" : Un roman que tu considères comme un joyau caché 

Player One de Ernest Cline. C'est mon énorme coup de coeur de ces 5 dernières années !



I pour "Important" : Un moment important dans ta vie de lectrice

J'ai pas trop de moment important, mais si je devais choisir des choses importantes dans ma vie de lectrice ce serait ma super prof de Français en BAC qui m'a donné goût à beaucoup de choses.  Et mon chéri qui m'a acheté ma première vrai bibliothèque et quand je lis des livres à mon chéri le soir.

J pour "Juste" : Le roman que tu viens juste de finir

Coeur cerise de Cathy Cassidy



K pour "Kind" : Le genre de roman que tu ne liras jamais.

Les livres du genre 50 nuances de Grey , Beautiful Stranger etc... Ca m'ennuie au plus haut point !

L pour "Long" : Le plus long roman que aies jamais lu

Harry Potter 5 il me semble avec 956 pages que je vais peut être bientôt battre avec les 957 pages de "il" de Derek Van Arman.


M pour "Major" :  " Le roman qui t'a causé le plus gros "book hangover" - tu ne pouvais plus rien lire après ça)

Player One, de Ernest Cline. J'étais trop bien dans ce monde, je ne voulais plus le quitter.

N pour "Nombre" : Le nombre de bibliothèque que tu possède :

Une seule qui est archi pleine, que mon chéri m'a acheté !

O pour "One" : Un roman que tu as lu plusieurs fois

Je dirais le Horlà de Guy de Maupassant que j'ai lu une bonne vingtaine de fois. C'est pas vraiment un roman mais je n'ai rien lu d'autre plusieurs fois.

P pour "Préféré" : Ton endroit préféré pour lire 

Dans mon jardin, ou dans mon lit

Q pour "Quote" : Une citation d'un livre que tu as lu , qui t'inspires ou qui te fais ressentir pleins d'émotions. 

"Au lieu de conclure par ces simples mots "Je ne comprends pas parce que la cause m'échappe,", nous imaginons aussitôt des mystères effrayants et des puissances surnaturelles.  Le Horlà, Guy de Maupassant.

R pour "Regret" : Un regret de lectrice

Ne pas avoir assez d'argent pour acheter tout les livres qui me font envies. Et ne pas avoir encore écris à Amélie Nothomb

S pour "Série" : Une série que tu as commencé mais jamais terminé. 

Aucune pour l'instant

T pour "Trois" : Trois de tes livres préférés de tout les temps 

Journal d'hirondelle, d'Amélie Nothomb, Player One de Ernest Cline et Le Horlà de Guy de Maupassant. Je n'ai pas choisi Harry Potter car je ne voulais pas choisir une série.



U pour "Unapologetic' : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun remords d'être fan. 

Je dirais Harry Potter mais aussi Amélie Nothomb car je suis vraiment fan, fan d'elle.

V pour "Very" : Un roman dont tu attend la sortie avec impatience

Aucun, mais celui que j'attend de pouvoir m'acheter c'est toute la série des Orphelins Baudelaire.



W pour "Worst" : Ta pire habitude livresque

D'acheter plein de livres dans les vide greniers sans en vérifier l'état à l'intérieur

X pour "X" : Commences à compter en haut à gauche de ton étagère et prend le 27ème livre

Ma vie avec Mesrine, de Sylvia Jean-Jacquot. Je suis une fan de Mesrine, et Sylvia Jean-Jacquot est la dernière compagne de Mesrine, et était présente lorsqu'il a été abattue.


Y pour "Your" : Ton dernier livre acheté 

Coeur guimauve de Cathy Cassidy



Z pour "ZzZ" : Le dernier livre qui t'as tenu éveillé bien trop tard la nuit : 

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel


Voilà c'est fini pour ce tag

Avez vous lu des livres que j'ai présenté ? 
N'hésitez pas à mettre le lien du tag si vous l'avez fait,
je me ferai une joie d'aller le voir 

2 commentaires:

  1. Super ton tag! J'ai adoré! Je n'ai pas lu Journal d'Hirondelle de Nothomb, je l'ajoute à ma wish! :) Bisous et merci d'avoir repris ce tag.

    RépondreSupprimer
  2. "K pour "Kind" : Le genre de roman que tu ne liras jamais.
    Les livres du genre 50 nuances de Grey , Beautiful Stranger etc... Ca m'ennuie au plus haut point !"
    --> haaa nous voilà un point commun :)

    pour Amélie Nothomb, j'ai vu qu'une de mes contact avait écrit via la maison d'édition et avait eu une réponse, donc je pense qu'elle doit être assez accessible :)

    belle journée à toui

    RépondreSupprimer