Snippet

lundi, octobre 27, 2014

Kheops à 1 an !


Hello, 

Aujourd'hui un petit article avec pleins de photos pour les 1 an de notre adorable "chiot". Je mets le mot "chiot" entre guillemets parce qu'avec ses, quasiment, 30 kilos, difficile de le voir encore comme un bébé chien. 

Avant de vous montrez les photos de cette première année, je tiens à en préciser un peu plus sur ce chiot que nous avons adopter au début de cette année, afin de répondre à certaines de vos interrogations ! 

Pourquoi à t-on pris un chien ? On a choisi d'avoir un chien car on aimait les chiens tout les deux et nous attendions d'avoir un grand jardin pour avoir un "gros" chien. 

Où a-t-on adopté notre chien ? Nous avons adopté Kheops chez des particuliers, qui sont des gens très bien ou les chiens sont heureux. 

De quelle race est notre chien ? C'est un berger malinois par sa mère et un border collie par son père. De coup il ne sera pas aussi gros qu'un malinois pur race. Mais il est très beau comme ça, c'est un mélange parfait :)

Quand est-il né et quand l'a t-on eu ? Il est né le 18 Octobre 2013 et nous l'avons eu environ 3 mois plus tard. 

Pourquoi "Kheops" ? On a appelé notre chien Kheops car nous avons fait une liste de tout ce qu'on aimait que ce soit chanteur, groupe , voiture, etc.... Nous voulions un nom qui avait une signification pour nous. Par élimination , il nous restait Kheops ou Brasco. Les deux sonnait très bien, et c'est important pour dresser un chien comme le malinois. Nous avons choisi Kheops car il nous plaisait plus mais si nous on avons un autre ce sera Brasco ! De plus Kheops à les oreilles en pointe, ce qui nous as fait penser au pyramide de Kheops. 

Kheops apprend très vite, et écoute très bien. On a eu un peu de mal avec la propreté de Kheops vu notre vie toujours décalé mais dans l'ensemble tout s'est bien passés. Il est très protecteur envers nous, et il est aussi très jaloux. Dès que mon chéri s'approche pour me dire bonjour ou me prendre dans ses bras, il nous saute dessus pour nous séparer et qu'on lui fasse un calin à lui ! Il vient tout le temps vers moi pour les calins, et vers mon chéri pour jouer. Il nous suit partout, et s'allonge sur mes pieds si je suis sur mon bureau, si je fais la vaiselle ou si je repasse. 

Il est très joueur et adore l'eau et les bouts de bois. Nous avons aussi remarqué, lorsque ma meilleure amie est venue, qu'il était très doux, calme et protecteur avec les bébés, ce qui nous a beaucoup rassuré ! 

Je crois avoir assez blablater ! Je vous laisser avec les photos :

De la naissance à 3 mois :






Premier jour à la maison :




Le premier bain :



Les premiers mois à la maison :







Dernières photos :





Leave a Reply