Snippet

jeudi, janvier 01, 2015

Postcrossing, what is it ?



Déjà, vous allez me dire, qu'est ce que c'est le "Postcrossing" ? 

Le postcrossing est une activité et un site web, qui permet d'envoyer et de recevoir des cartes postales du monde entier.

Les sms de bonne année me filerai bien une dépression nerveuse comparées aux jolis cartes que je reçois dans ma boîte aux lettres, c'est pour ça que je me suis adonnée à ce passe temps, que dis-je, cette passion !
Quoi de plus réjouissant que de vous lever, de sortir en pyjama, dans la neige pour seulement allez jusqu'à la boîte aux lettres, rentrer, jeter les factures et pub sur la table en te disant "on verra ça plus tard" , et admirer les quelques belles cartes du monde entier que tu viens de recevoir !

Comment ça fonctionne ? 

On s'inscris d'abord sur www.postcrossing.com (c'est un site en Anglais) , ensuite on créer son profil, on donne son adresse etc... , puis on clique sur "Send a postcard" et le site nous donne une adresse d'une personne dans le monde, ainsi que l'ID (nous y reviendront) et le profil de la personne. Une fois les jolis cartes et les timbres achetés, il ne te reste qu'à rédiger ta petite carte, en anglais de préférence et à l'envoyer à l'adresse indiquée, n'oublies pas d'y noter l'ID. Une fois que la personne l'a reçue , elle enregistre la carte grâce à l'ID, et ton adresse sera donné à quelqu'un d'autre dans le monde et tu recevras sans plus tarder une jolie carte dans ta boîte aux lettres.

Rien de bien compliqué en soi, si l'anglais te faire peur, je t'invite à utiliser un traducteur, le site est relativement simple. Et si tu as des questions n'hésites pas à me les faire parvenir par mail : madamechocolatchaud@gmail.com ou par commentaires.

Une fois que tu seras hanté par le postcrossing, je t'invite à rejoindre ce groupe Facebook : Postcrossing Francophone , les personnes y sont super bien qu'un peu timbrée (je rigole évidemment)

Et parce que je suis gentille, et que je sens que ça t'intrigue, je te met ici quelques photos de cartes que j'ai reçus, et si tu veux en voir plus, clique sur le logo Flickr tout en haut du blog, il y a toutes mes photos  :










Alors tu te lances ? Tu es déjà postcrosseur ? 
Dis moi tout et n'hésites pas !

1 commentaires:

  1. Voilà un bel aperçu :)
    c'est vrai qu'on devient vite accro :p
    bisous et bonne continuation dans tes échanges

    RépondreSupprimer