Snippet

jeudi, octobre 09, 2014

48 heures pour mourir - A.G


Mon avis sur : 48 heures pour mourir d'Andreas Grüber


Edition : France Loisirs           Pages : 478             Genre : Policier

Résumé :

Le téléphone sonne : une voix étrange vous pose une devinette. Vous avez 48 heures pour trouver la réponse sinon quelqu'un mourra...

Une série de meurtres abominables est perpétrée : un maniaque fait subir à des femmes les plus terribles tortures puis les tue après 48 heures... si personne n'apporte de réponse à l'énigme qu'il a posée. La jeune inspectrice Sabine Nemez se retrouve cruellement mêlée à l'affaire : sa mère est une des victimes du tueur fou. Sneijder, un profiler aussi génial qu'insupportable, l'associe à l'enquête. Quel esprit dérangé, s'interrogent-ils, est capable de commettre de tels crimes ? C'est alors que Sabine découvre qu'un livre pour enfants sert de modèle aux crimes...

Mon avis :

Les personnages : C'est sans aucun doute, pour moi, le point fort de ce livre. Sabine Nemez est assez attachante mais pour moi le gros coup de coeur vient de Sneijder le profiler, ce qui m'a beaucoup plus chez lui est justement ce côté insupportable. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de plusieurs personnages de l'histoire. Mais vraiment, un gros coup de coeur pour Sneijder qui a apporté vraiment un plus à l'histoire. 

Les lieux ; La description des cathédrales de Munich ou Cologne m'ont vraiment donner envie d'aller en Allemagne ! J'ai beaucoup aimé ce côté sombre, et assez inquiétant des lieux dans lesquels ont retrouvaient les corps tout au long du livre. J'en avais un peu marre des corps retrouvés dans la forêt que l'on peut avoir dans des tas d'autres policiers, et ça m'a fait du bien de changer de lieu avec ce livre. 

L'histoire : L'intrigue est très bien tourné et les différents point de vue et histoire des personnages sont très intéressantes. Cependant , j'ai trouvé que cela manquait un tout petit peu de suspense. Le lien avec les crimes et le livre pour enfants est très prenant. 

En bref : Un très bon livre qui manque un poil de suspense, mais un gros coup de coeur pour Sneijder. On est pas loin du coup de coeur. 

Ma note : 9/10 

Vous avez lu ce livre, vous comptez le lire ? 
Donnez moi votre avis si vous l'avez lu !



Mon système de notation
Merci de ne pas recopier mon système de notation
Soyez originaux !


1 commentaires:

  1. Il semble vraiment top! C'est le genre de livres que j'adore!
    Je ne connaissais pas, merci, je note! :)

    RépondreSupprimer